Home Beauty Bubble Time : Odacité, a french kiss for the skin

Bubble Time : Odacité, a french kiss for the skin

written by Faustine 7 septembre 2019

 

Girls, pardon my french in this article .. everything came with love and french words and had to put it down.. but, I am working on an english translation… Sorry about that.. that’s my French touch. 

Aujourd’hui je commence avec vous une toute nouvelle série beauté, à travers laquelle je partage ma routine beauté et les marques que j’adore et/ ou  utilisent au quotidien. On commence avec Odacité .. 

Il y a des petits plaisirs dont on ne peut se passer.
Des gestuelles délicates et bienveillantes qui, par quelques textures, quelques senteurs, quelques couleurs illuminent l’instant et apaisent les sens.Le plaisir solitaire d’une crème de beauté c’est exactement ça.

L’un des plaisirs féminins est indéniablement les rêveries d’une salle de bain. On la rêve douillette et généreuse de crèmes miraculeuses,  de sérums réparateurs, de petits pots ordonnés, de flacons variés et couleurs éparpillées. Sans oublier les pompoms de coton blanc, les bulles transparentes aux reflets arc-en-ciel qui s’envolent du bain accompagnées de vapeurs odorantes de fleur d’oranger. La douceur d’une salle de bain c’est toute la tendresse d’un cœur. Une caverne d’Ali Baba pour toutes les femmes où s’entremêlent des marques et leurs soins aux couleurs lunaires, aux textures de pâtisseries et odeurs juvéniles.

 Là, emmailloté dans notre peignoir on adore composer à l’envie. Et, en acrobate rusé, on aime titiller rides et ridules, exfolier les teints ternes, masser les peaux fatiguées et enduire notre visage d’argile verte.
Prendre soin de sa peau c’est un peu comme croquer dans une tarte à la vanille. Ca rempli le cœur, ravive les sens et fait pétiller l’œil !

L’alimentation et l‘univers de la beauté sont intimement liés. Tous deux ont leurs nuances et leurs secrets mais ils aspirent ensemble à l’harmonie et au bien-être du corps. Ma cuisine est cette même quête. Je cuisine beauté et vitalité pour redonner l’envie d’avoir envie d’oser accéder vers nos rêves.  Bien manger pour se sentir bien, être confiant, serein et positif. Se lever et avoir envie de briller encore plus fort que la veille. Voilà.
L’alimentation et la beauté sont l’essence de cette belle énergie. Il faut alors les bichonner et leur donner toute notre attention.
Ce que nous mangeons et digérons a un impact direct sur notre peau. Celle-ci devient alors notre baromètre de santé. Il faut l’écouter et agir selon ses lectures.
A partir de là, la salle de bain se transforme en cuisine et on compose selon les besoins.Pourtant, rares sont les marques qui offrent toutes une palette de nuances qui répondent à notre skin mood et à ses cravings !
Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’au jour où j’ai découvert Odacité il y a deux semaines…

Odacité Skincare

« Born in Paris and raised in LA », Odacité signifie authenticité et audace.
Une belle idée de la french touch ; sensée et délicate. A partir de là, Odacité vous offre le billet d’un voyage au cœur d’une nature bienveillante avec ses fragrances exotiques et ses bienfaits holistiques réparateurs : Watermelon, papaya, grapefruit, green tea, lemongrass,  peach ou encore passion fruit battent en cadence pour  faire rayonner, apaiser, exfolier et tonifier notre peau. La marque se range donc du côté de celles qui se veulent bienveillantes et glorifient les pouvoirs de Dame Nature, tout en étant efficaces. Amen !

Son point fort ? La traçabilité. Tout est sourcé. Chaque flacon, chaque plante, chaque herbe, chaque fleur a un code qui renvoie à une situation géographique dans le Monde. On part donc à sa conquête.
Une petite goutte se sérum semble alors raconter l’Histoire du Temps et de ses civilisations. Jamais un geste de beauté n’a été aussi pensé, fascinant, intriguant et respectueux.  Chapeau bas à Valérie, la créatrice de la marque qui nous fait rêver face à tous ces ailleurs : L’extrait de thé vert vient du Japon, la citronnelle d’Inde, la carotte de France, l’Acaï du Brésil, le jasmin d’Egypte, le néroli du Maroc et l’abricot du Kenya. Un vrai jeu de piste. J’adore, c’est grisant !

 

Et, en bon élève, Odacité a tout compris : No « fillers, preservatives, parabenn phenoxyethanol, onopariticles, petrochemicals, PEG, perfums and gyes ». Bingo !
Odacité offre donc ce que la Nature a de plus pur avec une juste mesure entre la science et la tradition des médecines anciennes. La marque met très justement en avant le fait que les graines sont l’essence même de la vie « seeds are the essence of life ».Tout est dit. Odacité devient alors un des chouchous de ma salle de bain.
J’ai rarement eu un tel enthousiasme pour une marque ! Le côté « french touch » de Valérie ? Possible puisque moi aussi je suis « born in Paris raised worldwire ». Mais c’est surtout parce que Odacité est à l’image de mon travail de Chef privé et Géographe culinaire : la fusion du Monde avec ses saveurs pour redonner à notre visage toute la lumière qu’il mérite. From the inside out !

On dit souvent qu’il faut attendre un mois pour constater l’efficacité d’un sérum ou d’une crème. Hum…?!
Mon lifestyle et mon métier de chef privé ne me permettent pas cette patience. J’aime les résultats immédiats et puis, je n’ai pas vraiment de patience…elle m’ennuie, la patience…
Vous aussi vous trouvez que c’est bien meilleur quand un gâteau sort tout juste du four et qu’il est encore brûlant, crémeux, fondant ?  Pourtant, on dit qu’il faut le laisser refroidir pour que ses saveurs se dégagent. Pire, on dit qu’il faut attendre le lendemain. Le lendemain… ?!  Impossible ! C’est bien trop bon quand c’est tout chaud et tout juste sorti du four! Odacité c’est comme un gâteau au chocolat. On a pas besoin d’attendre pour constater que notre peau se régale!

Selon l’humeur de votre peau, Odacité a une solution pour tout ! La recherche de chaque sérum est impressionnante.
Les parfums (100% naturels) m’ont donné envie de cuisiner encore plus et d’inventer des recettes pour booster l’efficacité des serums que j’utilise. Pêche, fruit de la passion, orange, pastèque… ça donne faim fraîcheur! 
A vous cuillères, prêt ?! Mangez !

J’utilise actuellement:

Ma wish list « Odacité » pour le mois prochain :

Notez aussi que le site web de Odacité est une petite pépite qui regorge de conseils bien-être. Il y a quelques recettes de cuisine pour une « glowing » skin. Un blog de passionnés passionnants qui donne envie d’aller à leurs rencontres et d’échanger sur tous ses sujets de beauté gourmandes. 

Recettes express pour le Synergie beauty mask Odacité

Masque Lumière à la papaye et au miel
Mixez 80g de la papaye fraîche. Y ajoutez une cuillère à café de miel liquide et une cuillère de votre Synergy Mask. Bien mélanger et appliquez ce mélange 20 minutes sur une peau parfaitement nettoyée. 
NB: Allongez-vous c’est plus simple et vous éviterez de vous tâcher.

Masque détoxifiant et nourrissant à la spiruline et à l’avocat
Mixez 50g de chair d’avocat. Y ajoutez une cuillère à soupe de spiruline, une cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café de votre Synergy Mask. Bien mélanger et appliquez ce mélange 20 minutes sur une peau parfaitement nettoyée. 
NB: Allongez-vous et détendez-vous…  

https://odacite.com

* Article écrit avec le cœur… non sponsorisé !

With Love and Light 

Faustine 

Odacité Skincare

Odacité Skincare

 

Odacité Skincare

Odacité skincare

Summary
Review Date

You may also like

2 comments

Nathalie 8 septembre 2019 at 10 h 15 min

Magnifique article tant par les photos que par sa manière de nous transmettre par les mots l’amour d’une marque . Merci pour cette belle découverte Faustine . Je fonce sur leur site

Reply
Faustine 8 septembre 2019 at 16 h 03 min

Merci pour ce commentaire ! Odacité a beaucoup a offrir a chacun de nous et je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ces produits… tous bons à penser ! Et surtout efficaces et sincères. Leur blog est top !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.