Home GLOW PROJECTS GLOW PROJECT : OH MY CREAM

GLOW PROJECT : OH MY CREAM

written by Faustine 6 octobre 2020

I regularly have the pleasure to share healthy recipes and articles about the powers of ingredients to nourish, hydrate, repair our skin inside out for a French Shops Oh My Cream which is specializes in clean beauty in France. (articles and recipes in French)
You can find the links of all my articles for them on their website :

https://www.ohmycream.com/blogs/journal/aliments-belle-peau-automne

https://www.instagram.com/p/CIQDkr2j04w/

https://www.instagram.com/p/CGmN-ebjkPw/

 

BEST FOODS FOR AUTUMN  /For  OH MY CREAM

Article :

Les aliments (belle peau) de l’automne par Faustine Hug, chef privé

Parce que, ça y est, nous sommes entré·e·s dans l’automne, nous avons demandé à la cheffe Faustine Hug de nous concocter une liste des “must food” à dénicher chez votre primeur ou au supermarché, qui seront nos alliés pour la saison. Aussi bons pour le corps (et la peau !) que pour le moral, découvrez la liste non-exhaustive de ces pépites qui vont réveiller vos papilles et booster votre routine de soins cet automne.

Du côté des fruits…

 

La pomme : Elle possède un incroyable pouvoir de régénérescence cellulaire, nourrit les peaux sèches, restaure la matrice intracellulaire, revitalise et booste l’éclat de la peau grâce à la quercétine et oligosides qu’elle renferme.

 

La carotte : Source de potassium, fibre, biotine, vitamine C, folate et manganèse, ce fruit nettoie l’organisme et redonne un coup d’éclat aux teints ternes.

 

Le raisin : Il purifie le foie et les intestins. Ses polyphénols favorisent la production de collagène et aident à lutter contre le vieillissement cutané. Ses antioxydant, eux, protègent les cellules contre l’oxydation.

 

La poire : Gorgée d’eau, elle désaltère et vivifie. Elle contient du silicium, un oligo-élément qui stimule la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus cellulaires, merveilleux pour tonifier et hydrater la peau.

 

La myrtille: Les flavonoïdes qu’elle renferme sont un must pour lutter contre les rides et ridules, donner de la lumière au teint, tonifier la peau et lui donner de l’élasticité.

 

La grenade : Elle favorise la circulation du sang et apporte à la peau un cocktail ultra-vitaminé pour lui donner jeunesse et éclat.

Les légumes à favoriser…

 

La betterave : Parfaite pour détoxifier son foie, donner un coup de fouet au système lymphatique et donner de l’éclat au teint. Le tout en régulant l’excès de sébum et combattant les imperfections.

 

La courge : Elle contient des caroténoïdes, les pigments responsables de leur jolie couleur et est donc chargée d’antioxydants, des phyto-nutriments qui eux, favorisent l’éclat du teint et encouragent la régénération des cellules endommagées par les UV.

 

Les choux : Parfait pour nettoyer les intestins, les choux sont excellents pour préserver la santé de la peau, puisque leur cocktail de nutriments et phytonutriments vont venir assainir l’organisme et neutraliser les dommages causés par les radicaux libres.

 

Les champignons : C’est dans leur peau que se niche la vitamine D, indispensable à la santé des os et contribue au renouvellement cellulaire. Riches en zinc, ils sont aussi efficaces pour réduire la production de sébum et limiter les poussées d’imperfections.

Les (super) oléagineux et protéines…

 

Les noix : Les noix contiennent de l’acide alpha linolénique, excellent pour réduire les inflammations cutanées. Une alimentation riche en bons acides gras est merveilleuse pour préserver sa peau tout en lui apportant souplesse et douceur.

 

Les graines de lin : Riches en polysaccharides, des sucres complexes qui ont la particularité de retenir l’eau dans la peau, le lin offre au visage plus de densité.

 

L’oeuf : Une excellente source de protéine, riche en vit vitamine A et D qui favorise la régénération des cellules pour plus de tonicité et de souplesse.

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.