Home Beauty Bubble Time with me : Bio Effect

Bubble Time with me : Bio Effect

written by Faustine 21 avril 2020

Sans aucune prétention, je continue mes petites séries beauté pour vous faire partager un peu de mon quotidien et de mes coups de cœur.
L’univers de la beauté regorge de petites merveilles dont le but est de nous faire rayonner de positivé et de vitalité. La salle de bain devient le boudoir de toutes les rêveries féminines où, drapée dans un peignoir blanc, on titille à l’envie crèmes, sérums, gant de crin, argile verte et pour les plus chanceuses, des perles de bain. Là, tout y est si doux. Des gestuelles délicates et bienveillantes qui, par quelques textures, quelques senteurs, quelques couleurs illuminent l’instant et apaisent les sens. Le plaisir solitaire des joies d’une salle de bain est devenue ma « bubble therapy ». Après des heures de travail, des jours sans pause et un corps fatigué, les petits pots de crème deviennent des doudous, des échappées belles vers d’autres rêveries… plus douces, plus roses, plus tendres.
L’envie de s’enivrer d’elles, de réparer les fissures, raviver la couleur d’un teint morose et oublier l’espace de quelques minutes presque tout…un plaisir furtif qui apaise le cœur. Mon escale exotique en attendant le prochain départ vers des Terres Ayurvédiques.

L’alimentation et l’univers de la beauté sont intimement liés. Tous deux ont leurs nuances et leurs secrets mais ils aspirent ensemble à l’harmonie et au bien-être du corps. Ma cuisine est cette même quête. Je cuisine beauté et vitalité pour redonner l’envie d’avoir envie. L’envie d’oser accéder vers nos rêves. Bien manger pour se sentir bien, être confiant, serein et positif. Se lever et avoir envie de briller encore plus fort que la veille. Voilà.
L’alimentation et la beauté sont l’essence de cette belle énergie. Il faut alors les bichonner et leur donner toute notre attention. Ce que nous mangeons et digérons a un impact direct sur notre peau. Celle-ci devient alors notre baromètre de santé. Il faut l’écouter et agir selon ses lectures.Pourtant, rares sont les marques qui offrent toutes une palette de nuances qui répondent à notre skin mood et à ses cravings !

A 29 ans, sans avoir la prétention d’avoir pu tester toutes les « grandes marques » et toutes les plus « petites marques » (entendons-nous sur cette appellation) j’aime beaucoup partager avec vous ma routine bien-être…

Bio Effect est une marque Islandaise. Terre fraîche, pure, vive et sereine, elle nous sert d’exemple dans bien des domaines. Echappons-nous alors quelques instants pour découvrir ce que le souffle de cette Terre a a nous offrir…
Bio Effect a été crée en 2011. Elle utilise une biotechnologie très performante qui a pour mission de recréer l’EGF, un facteur de croissance identique à celui de l’être humain.

EGF est une abréviation qui signifie : Epidermal Growth Factor. Une technologie qui a été récompensé par le Prix Nobel de médecine. L’EGF est un élément clé de notre système puisque c’est une protéine qui est produite par le corps et qui favorise le renouvellement des cellules de la peau, accélérant aussi la production de collagène.

Bio Effect, dans une quête étique, a réussi à recréer cette molécule à partir de plants d’orge. Celui-ci est cultivé dans des serres (de la marque) et sur de la pierre volcanique, qui, est exempte de bactéries. L’idée est donc de garder une constante de naturalité maximale afin de produire des crèmes d’une grande qualité et surtout, avec efficacité prouvée. Les formules sont donc très pures et sans parfum.
C’est cette philosophie, respectueuse de la Nature, respectueuse du travail des Hommes et respectueuse de notre peau qui m’a séduite et donné envie de découvrir les produits de la marque. J’ai d’abord essayé deux échantillons, puis j’ai acheté leur sérum et puis et puis et puis… C’est ce qui fonctionne en général lorsque l’on a un coup de cœur.
Après une semaine d’utilisation de plusieurs de leurs produits, un premier éclat de fraîcheur se fait ressentir. Bien que jeune et sans rides installées, mon métier impose à ma peau certaines « déviations » disons.

 

Alors, ceux qui vous titilleront surement :

https://www.bioeffect.fr/produits

EGF Jour : Une version légère du serum EGF qui lui est plus adaptée à la journée car sa texture est plus fluide et moins «huileuse ». Parfait donc pour appliquer ensuite, crème de jour et maquillage.
Si vous pouvez aussi vous offrir le serum EGF pour le soir, le combo sera magique !

La crème Daytime : Un must pour compléter l’efficacité du sérum, of course .. rien de mieux.

Le traitement 30 jours pour les peaux plus avancées qui favorise le processus de régénération en profondeur.

Le gommage volcanique : Pour enlever les cellules mortes, favoriser la pénétration des produits et retrouver un teint frais.

Le Serum Corps Body Intensif : Même schéma, mais pour le corps ! Très envie de l’essayer celui-là !

Vous êtes prêtes ? … A vos crèmes… PARTEZ !

 

With Love 

 

Faustine Hug 

 

 

 

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.